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Dimensions des projets de gestion des connaissances et des technologies dans les établissements d’enseignement supérieur

Posted on: 09/12/2011

Dimensions des projets de gestion des connaissances et des technologies dans les établissements d’enseignement supérieur

Dr. M. S. Rawat

 

Présentation

Institutions d’enseignement supérieur ont été considérés comme des sites de production de connaissances, le stockage, la diffusion et l’autorisation.

Les universités sont désormais des pressions concurrentielles résultant de la réduction du soutien financier du gouvernement et de la nécessité d’adopter des approches plus entreprenants à la génération de revenus, apportant une orientation commerciale pour les services d’enseignement et des étudiants. Cela provoque des universités afin de mesurer leurs programmes d’enseignement, au moins dans une certaine mesure, comme une marchandise qui est destiné à répondre aux besoins du client.

Mot clé : éducation, HR, gestion des connaissance

 

Dans le vingt et unième siècle, les connaissances et la technologie sont des facteurs clés dans la transformation de toute société ou organisation. Aujourd’hui, les connaissances peuvent être transportés à travers le monde pour obtenir des avantages sur ses concurrents à travers le processus constant d’innovation et de la communication et la diffusion de l’information. Le talent créatif des travailleurs du savoir en utilisant la technologie moderne est devenue le facteur clé de réussite. Nous vivons dans une société de l’information dans laquelle l’économie de la connaissance et la gestion des connaissances (KM) sont essentielles pour un avantage concurrentiel.

La gestion des connaissances, étant un processus nouveau et complexe qui est comprise différemment dans des contextes différents, est préoccupée par l’exploitation et le développement des actifs de connaissances dans l’institution d’enseignement supérieur avec une vue de renforcer ses objectifs.

Gestion des connaissances est de plus en plus une fonction intégrale de toute organisation, et établissements d’enseignement supérieur ne font pas exception à cette pratique récemment développée et les processus. Cependant, les expériences dans le secteur de l’éducation ne font que commencer, avec l’aide de la gestion des connaissances. L’enseignement supérieur se déplace de la vieille culture, qui considère «Quel est-il pour moi? », À une nouvelle culture qui dit: «Quel est-il pour nos clients? » Et il se développe une culture qui est prêt à embrasser la connaissance de gestion. « En utilisant des techniques de gestion des connaissances et des technologies dans l’enseignement supérieur est aussi vital que c’est dans le secteur des entreprises. Si c’est fait de manière efficace, il peut conduire à une meilleure prise de décision capacités, la réduction des «produits» du temps de cycle de développement (par exemple, l’élaboration de programmes et de recherche), l’amélioration des services académiques et administratifs, et des coûts réduits.  »

 

Conclusion

Tous les établissements d’enseignement doivent tenir compte de la disposition selon laquelle ils sont dans l’obligation de fournir des normes académiques dans la prestation d’une éducation de qualité. La compétition décidera du sort des établissements d’enseignement supérieur sur une base mondiale.

 

Bibliographie

Executive Summary(2007), The Higher Education Summit, “Innovation for Quality and Relevance,” Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry, New Delhi, p. v.

Kidwell, Vander Linde and Johnson(2000), “Applying Corporate Knowledge Management Practices in Higher Education,” Educause Quarterly, 4, pp. 31–3

W. Dolfsma(1999), “Consumers as Sub-contractors in Electronic Markets,” First Monday, 4(3).

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